Quand les médium aident la police à résoudre des crimes
Et si les défunts nous aidaient à résoudre des crimes ?

Clairvoyance, clairaudience ou simple intuition, il arrive parfois que des tiers à l’affaire viennent donner des indications à la police. Ces personnes ne côtoient pourtant ni la victime, ni le criminel, ni leur entourage. Les informations sur le crime leur viendraient en tête grâce à des visions ou par une petite voix. C’est le ce cas notamment d’Etta Smith, ingénieure en aérospatiale, qui a eu la vision du corps de Mélanie en écoutant une émission sur sa disparition.

Dans certains cas, c’est la police elle-même qui a recours au médium. Quand une affaire se trouve dans l’impasse, il n’est pas rare que les autorités fassent intervenir ces personnes hors du commun, comme Debbie Malone ou encore Greta Alexander qui a aidé la police à retrouver le corps de mary Cousett.

Découvrez trois affaires résolues par l’aide de médium !

l’affaire mélanie uribe

quand les médium aident la police à résoudre des crimes

Mélanie Uribe est une jeune infirmière qui vit en Californie. Le soir du 15 décembre 1980, alors qu’elle devait effectuer une garde de nuit à l’hôpital, Mélanie n’est jamais arrivée sur son lieu de travail. Etant d’habitude de nature ponctuelle et restant injoignable, ses employeurs s’inquiètent et donnent l’alerte.

Le 16 décembre 1980, la voiture de Mélanie est retrouvée brulée, avec son uniforme à l’intérieur. L’affaire est relayée par les médias et des appels à témoins sont lancés.

Alors qu’elle écoutait une émission de radio sur Mélanie, Etta Smith, ingénieure en aérospatiale, est soudainement prise de visions. Elle y aperçoit un lieu, dans lequel se situent un canyon et une route sinueuse. Elle y suit un chemin de terre qui l’amène à une « chose » blanche.

Persuadée d’avoir eu des indications sur la localisation du corps de Mélanie, elle se rend le soir même au poste de police pour les prévenir.

Les officiers programment une battue pour le lendemain matin. Mais prise d’impatience, Mélanie se rend d’elle-même sur le lieu et y retrouvera le corps de la jeune infirmière dans un buisson.

Compte tenu du caractère invraisemblable de la situation, Etta devient la principale suspecte. Elle sera incarcérée pendant 4 jours.

Heureusement pour elle, un informateur de la police est venu donner l’identité des trois meurtriers de Mélanie. Ils ont été arrêtés et Etta relâchée !

l’affaire maria scott

Maria Scott est une jeune australienne de 27 ans dont le corps a été retrouvé en octobre 2003. Faute d’indices, la police n’a jamais eu de réels suspects. Quatre ans après les faits, la police commence à soupçonner un homme nommé Mark Brown qui s’est suicidé peu de temps après le meurtre.

Ayant envie de résoudre ce crime, les autorités font appel à une médium, Debbie Malone. Debbie a été d’une aide remarquable. Elle a pu apporter des éléments essentiels sur cette affaire : elle a donné la localisation du corps ainsi que l’endroit où l’arme du crime était cachée. Concernant le meurtrier, elle a indiqué à la police qu’elle pouvait sentir l’esprit du tueur qui était dorénavant mort.

Ces révélations n’ont fait que confirmer les soupçons des autorités.

l’affaire ashley howley

Ashley Howley, une adolescente américaine est portée disparue le 16 juin 2004. Le jour de sa disparition, elle a contacté le 911 pour des violences réalisées par son petit-ami de l’époque, Robert MacMichael. Après cet appel, Ashley n’a plus jamais donné de signe de vie. Seule sa voiture a été retrouvée sur un parking.

Un an après sa disparation, une médium du nom de Kristy Robinett explique à la police avoir été visitée par le fantôme d’Ashley dans son sommeil. Elle assure que le coupable est son petit ami.

En 2008, Robert MacMichael est accusé des meurtres de sa mère et du petit ami de celle-ci. La police en profite pour l’inculper dans le cadre de l’affaire Ashley Howley. Finalement, les restes d’Ashley seront retrouvés à l’endroit exact que Kristy avait indiqué.

Notre actualité

Garoé est entreprise à mission

Garoé est entreprise à mission

Notre cabinet est entreprise à mission depuis le 1er janvier 2022 ! Désormais, nous nous engageons à inscrire l’activité juridique dans un écosystème responsable, respectueux des valeurs sociétales et environnementales.

Ouverture des candidatures ProBono pour 2025 !

Ouverture des candidatures ProBono pour 2025 !

Et si on vous disiez qu'il est possible de bénéficier d’une année de services juridiques GRATUITS ? 😱 Depuis deux ans, notre cabinet offre ses services aux structures qui agissent en faveur de la société et/ou de l’environnement 🌱🌍 Parmi les bénéficiaires, nous avons...

Rapport de mission 2023

Nous sommes heureux d'annoncer la clôture de notre deuxième exercice en tant qu'entreprise à mission. Cette année a été marquée par une évolution significative alors que nous avons recentré notre raison d'être et nos missions pour qu'elles s'alignent parfaitement avec...

Rapport de mission 2022

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre première année d'exercice en tant qu'entreprise à mission vient de se clôturer ! Cette étape marque un moment important dans notre parcours vers un modèle économique responsable et engagé. Afin de partager pleinement cette...

Attention à cette arnaque !!

Attention à cette arnaque !!

Ne vous faites pas avoir par ces courriers demandant de payer une certaine somme sous peine de perdre votre marque.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous aider.
Entrez les informations ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera rapidement.
(* obligatoire)

RGPD

Actualités

15 + 9 =