BooM par Garoé

Rebondissons ensemble en période de crise

Aujourd’hui, nous faisons face à une crise économique et sanitaire mondiale qui met à l’épreuve l’ensemble des entreprises et des entrepreneurs. TPE, PME et grands groupes, nous sommes tous touchés par la crise du COVID 19. 

Pour répondre aux défis auxquels nous sommes confrontés, nous nous sommes rapprochés de divers partenaires, pour lancer «BooM» et travailler avec les entreprises, mais aussi les libéraux et les particuliers et ainsi nous concentrer sur les options et stratégies «post COVID-19» pour leurs structures.

C'est quoi Boom ?

BOOM c’est un processus en quatre étapes qui commence par un diagnostic de votre structure gratuit et confidentiel d’une heure avec un avocat de chez Garoé Avocats Associés, ainsi qu’un expert comptable et, selon les cas, d’un spécialiste en restructuration des entreprises.

BOOM permet  notamment d’envisager le traitement des problématiques suivantes :

-Restructuration du capital
-Restructuration de la dette et fiscalité de l’entreprise
-Manque de trésorerie
-Ressources humaines
-Contrats commerciaux (Litiges et renégociations contractuelles)
-Insolvabilité
-Baux commerciaux

Un fonctionnement en 4 étapes

1. Diagnostic

Une séance de diagnostic d’une heure évaluant la santé de l’entreprise, passant en revue les résultats et les bilans, les dispositions actuelles de financement de la dette, les engagement commerciaux et la situation sociale de l’entreprise. Nous discutons ensemble des points faibles, des préoccupations et des risques actuels auxquels l’entreprise est confrontée.

2. Plan d’action

Nous identifions les points faibles et les risques (juridique, économique, commercial et social) avant de produire un rapport qui contient un plan d’action, nos recommandations et conseils pour atteindre vos objectifs et permettre à votre entreprise de rester opérationnelle.

3. Rétablissement

Nous vous aidons à mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de votre entreprise: restructuration interne, plan de trésorerie, négociation de nouveaux contrats, voir dans certains cas placement en procédure de sauvegarde, liquidation ou redressement judiciaire.

4.Prévention

En prenant en compte les risques identifiés aux étapes 2 et 3, nous travaillerons tous ensemble à la mise en place d’un plan de prévention qui permettra à l’entreprise de reprendre une activité normale après la crise du Covid-19.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous aider.
Entrez les informations ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera rapidement.
(* obligatoire)

RGPD

Actualités

7 + 14 =